Points de vue alternatifs

Analyse et veille des médias internationaux : géopolitique, économie, numérique...


La Banque Mondiale et le Royaume-Uni envoient des "experts" à Chypre pour la réforme de son secteur public

Publié par Kiergaard sur 9 Septembre 2013, 12:33pm

Catégories : #Actualité économique et financière

  • Ils viennent rédiger le projet de réforme.

    Traduction de l'article du Cyprus Mail ci-joint :


"Une mission de la Banque mondiale comprenant 18 membres est arrivée à Chypre lundi pour fournir des conseils d'experts sur la réforme du secteur public.
Dans des déclarations faites à Cyprus News Agency (CNA), la commissaire à la réforme du secteur public Emanuella Moushioutta Lambrianidou a également annoncé que le 13 septembre, le président Nicos Anastasiades présenteront un plan d'action sur la modernisation de l'état et des institutions.
Elle a précisé que le plan d'action comprendra un agenda de réforme et les mesures qui seront prises.
Se référant à la mission de la Banque mondiale, Lambrianidou dit que que la visite des experts se concentrera sur les ministères de la santé, de l'éducation et de l'agriculture.
Une équipe du Royaume-Uni sera également à Chypre en même temps focalisée sur les questions relatives au personnel telles que la masse salariale de l'État, le système d'évaluation mis en place et la mobilité des fonctionnaires.
Lambrianidou note également que le 23 Septembre, une mission britannique se rendra à Chypre pour se pencher sur les questions de l'administration locale et le Registrar of Companies (qui est l'organe gouvernemental en charge des sociétés en charge des liquidations et des restructurations notamment).
Elle a ajouté que le Cabinet a décidé mercredi dernier de nommer un comité ministériel dirigé par le ministre des Finances Harris Georgiades, qui comprendra également les ministres du travail, de la justice, de l'agriculture et le sous-secrétaire à la présidence.
En août, Chypre a signé un accord bilatéral avec le Royaume-Uni pour procéder à une étude sur la modernisation et la réforme du secteur public.
Le gouvernement a déclaré que la réforme du secteur public est une priorité, ainsi qu'une obligation découlant du protocole d'accord (MoU), la base d'un sauvetage international de Chypre a attein
t la fin de Mars."

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents