Points de vue alternatifs

Analyse et veille des médias internationaux : géopolitique, économie, numérique...


Fundar (via Migration Declassified) : La lutte contre les gangs latinos passe par la connaissance de leurs tatouages (rapport)

Publié par Kiergaard sur 21 Septembre 2013, 10:32am

Catégories : #USA

C'est une information étonnante qui est parue hier sur le blog du site National Security Archive (relayant des informations parue sur MigrationDeclassified).

  • En effet, celui-ci se fait écho d'un rapport trouvé dans les bas-fonds du ministère de l'immigration mexicain par Fundar et qui a probablement été réalisé par une agence américaine dans le cadre d'un programme contre les gangs.
  • Ce rapport intitulé : "Pandillas latinas y los tatuajes del pandillero" (Les gangs latinos et les tatouages ​​de gangs) trouve sa justification dans la connaissance nécessaire que les agents de l'immigration doivent avoir des signes distinctifs des membres des gangs.
  • Le rapport (consultable ici (soit en téléchargement, soit région par région dans le navigateur)) est constitué d'une centaine de photographies réalisées sur des prisonniers (parfois des blessés...) qui dévoilent des tatouages communs selon certaines zones géographiques. Le rapport doit sans doute être utilisé comme un guide pour certains agents de l'immigration lors des demandes de permis de séjour.
  • C'est une simple page unique sur le site du ministère qui n'est accessible que par une recherche Google avec le mot-clé et qui n'a été consulté que 1500 fois pour l'instant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents