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Facebook reprend sa marche en avant sur la reconnaissance faciale et change (encore) ses règles de confidentialité

Publié par Kiergaard sur 31 Août 2013, 09:35am

Catégories : #Sciences-Environnement

  • Concernant la reconnaissance faciale (cela concerne les USA)
    CNET : "Une mise à jour des conditions d'utilisation de Facebook aux Etats-Unis laisse penser que la reconnaissance faciale utilisée pour inciter et faciliter le "tag" de ses membres va être étendue aux photos de profil. Cette extension éventuelle ne concerne pour l'instant que les Etats-Unis. En Europe, Facebook avait suspendu temporairement la reconnaissance faciale en septembre 2012 à la suite de la levée de bouclier de plusieurs pays."

    Sur le réseau social, cette technologie est actuellement utilisée lors de l'envoi d'images par les membres pour leur suggérer de taguer les personnes reconnues par le processus, c'est-à-dire indiquer leur identité au sein de la photo.

    Reuters, qui rapporte l'information, a interrogé Erin Egan, responsable des questions de confidentialité chez Facebook. Celle-ci indique que la fonctionnalité peut aider les membres du réseau à avoir un meilleur contrôle sur les photos dans lesquelles ils apparaissent. En effet, un membre est averti par Facebook lorsqu'il est tagué et a la possibilité de supprimer l'identification.

  • Concernant la mise à jour des conditions d'utilisation : Le New York Times note que le réglage des paramètres n'en est pas plus aisé. De plus, si Facebook rend plus clair la manière dont il utilise les données des utilisateurs, certaines modifications ressemblent plutôt à une acceptation de cette manière :
    Ainsi la section 10 relative à la publicité indiquait avant : "Notre but est de diffuser des contenus publicitaires qui soient de valeur pour nos utilisateurs et nos annonceurs, dans le but de nous aider à faire cela vous accepter :
    - Vous pouvez régler vos réglages privés pour limiter la manière dont votre nom ou votre photo de profil pourrait y être associé (en gros). Cette mention est tout simplement rayée, et il ne reste que "Vous nous donner la permission d'utiliser (etc)" la seule limite étant le respect de l'audience visée.

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