Points de vue alternatifs

Analyse et veille des médias internationaux : géopolitique, économie, numérique...


Le Pakistan réclame l'arrêt total des frappes de drones

Publié par Kiergaard sur 6 Février 2014, 12:18pm

Catégories : #Géopolitique-International

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères pakistanais a clairement déclaré ce jeudi que le pays réclamait l'arrêt complet des frappes de drones américains, en lieu et place d'une réduction de leur fréquence. C'est ce que rapporte l'agence de presse nationale Associated Press of Pakistan.

 

 

Le Pakistan réclame l'arrêt total des frappes de drones

« La position du Pakistan sur les frappes de drones est lucide sur le fait qu'elles sont inacceptables car elles tuent des gens innocents et violent la souveraineté du Pakistan. » Le Pakistan a toujours discuté de cette question avec les États-Unis et a réclamé que ces violations du territoire cessent. Le porte-parole a déclaré: « Notre voix sur les drones a également été approuvée par la communauté internationale. » Elle a souligné que le Pakistan se félicitaient également de la déclaration du président américain Barack Obama concernant les attaques de drones.

APP

On attend la réaction officielle de Mickael Rogers, qui risque de souligner que cette position met "la vie des américains en danger", comme il l'a fait avant-hier pour dénoncer la réforme annoncée par le président Obama sur le programme de drones. (source) [Il a déclaré que pas mal de choses mettaient l'Amérique en danger ces temps-ci, la réforme du programme de drones, Edward Snowden, la publication dans la presse des fuites, la réforme de la NSA, la politique étrangère d'Obama etc...]

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents