Points de vue alternatifs

Analyse et veille des médias internationaux : géopolitique, économie, numérique...


Le régulateur allemand critique la gestion des récents scandales financiers par Deutsche Bank

Publié par Kiergaard sur 7 Janvier 2014, 14:14pm

Catégories : #Actualité économique et financière

La presse allemande se fait l'écho d'une lettre de l'organisme de régulation des marchés financiers qui met en cause la gestion des récents scandales financiers par la direction de Deutsche Bank. La révélation dans la presse de cette mise en cause virulente met la pression sur l'exécutif de la 1ère banque du pays.

 

 

Le régulateur allemand critique la gestion des récents scandales financiers par Deutsche Bank

Parmi les éléments relevés par la presse allemande :

- Deutsche Bank aurait insuffisament coopéré avec les autorités de régulation dans le cadre du scandale du Libor.

- Elle n'aurait pas cherché à clarifier d'éventuelles implications de ses cadres (ou du moins la connaissance que ceux-ci pouvaient avoir de ces évènements), se bornant à quelques renvois formels chez des sous-traitants. Son enquête interne révélant de graves abus et lacunes organisationnelles.

- Alors que le nouveau conseil d'administration avait promis un changement de culture, le rapport pointe que les conséquences ne semblent pas avoir été tirées.

- La banque a publié un communiqué dans lequel, elle réaffirme sa coopération avec les autorités et blâme des comportements individuels qui ont été corrigés depuis.

- Deutsche Bank aurait communiqué de mauvaises informations au régulateur, ce qui est qualifié "d'absolument inacceptable" selon le rapport. La conclusion parle d'attitudes en "conflit avec une bonne gestion d'entreprise".

- La banque est accusée d'avoir dissimulé des informations sur des opérations visant à masquer des pertes de la banque italiennes Monte Dei Paschi. L'objectif était de masquer des désaccords au sein des départements de la banque.

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents