Points de vue alternatifs

Analyse et veille des médias internationaux : géopolitique, économie, numérique...


L'ancien commandant en chef de l'armée de terre russe accusé de corruption

Publié par Kiergaard sur 20 Décembre 2013, 13:04pm

Catégories : #Brèves, #Géopolitique-International

Vladimir Chirkin, le commandant en chef de l'armée de terre russe (jusqu'à sa révocation par décret présidentiel début décembre) a été accusé par un comité d'enquête de corruption passive pour des faits remontants à 2008. Il aurait accepté un pot de vin relativement modeste alors qu'il était vice-commandant pour le district militaire de Moscou, selon un responsable du comité).

Ces déclarations diffèrent des déclarations rapportées par certains journaux selon lesquelles, il aurait vendu des terrains et autres équipements à un prix inférieur à leur valeur.

L'enquête débutée en octobre avait conduit à sa révocation début décembre après que les enquêteurs ait affirmé que sa position pourrait lui permettre d'entraver l'enquête. Ces évènements sont à rapprocher des enquêtes pour négligence ou corruption qui ont frappé le ministère de la Défense russe ces dernières années (ayant conduit notamment à la révocation de l'ancien ministre de la Défense Anatoli Serdioukov fin 2012 pour négligence). Les charges retenues contre Chirkin sont assez lourdes mais l'enquête n'est actuellement pas terminée.

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents