Points de vue alternatifs

Analyse et veille des médias internationaux : géopolitique, économie, numérique...


Bientôt le volet correctif du "Pacte de Stabilité et de Croissance" pour la Croatie

Publié par Kiergaard sur 10 Décembre 2013, 20:00pm

Catégories : #Actualité économique et financière

Bientôt le volet correctif du "Pacte de Stabilité et de Croissance" pour la Croatie

À peine arrivée... Ils sont pas cools, déjà que depuis que la Croatie est entrée dans l'UE, la quasi totalité de ses composantes économiques plonge dans le rouge... La Croatie rejoint la LONGUE liste des pays sous procédure pour déficit excessif

  • Enfin, le volet correcteur du Pacte de Stabilité est de Croissance devrait plutôt être nommé "Sanction automatique pour violation des critères imbéciles de Maastricht, décidés au hasard qui constituent la seule façon que l'UE a trouvé de coordonner la politique budgétaire de ses états-membres (plus exactement d'empêcher que les états souverains exercent souverainement leur politique économique et réduisent à néant le projet économique et de développement européen (comment ça quel projet économique et de développement européen ?))".
  • La Commission a soumis aujourd'hui au Conseil une proposition visant à ce que soit adoptée une décision du Conseil de l'Union Européenne plaçant la Croatie sous le volet correctif du Pacte de Stabilité et de Croissance suite à la caractérisation par la Commission d'un déficit excessif justifiant la procédure susmentionnée. L'intégralité des documents pertinents est sur cette page)
  • L'objectif est que la Croatie propose des mesures tendant à ce que ces objectifs imaginaires soient atteints (et s'ils sont atteints et bien la Commission Européenne sera contente).

    P.S : 8ème recul de suite du PIB croate (source)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents